Bienvenue à Zootopie !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Figuier Etrangleur [PRIVE June]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariemm Kotsuki

PBC : 1140

MessageSujet: Le Figuier Etrangleur [PRIVE June]   Lun 25 Juil - 13:09

Comme à mon habitude, je m'étais rendue de bon matin, avant que le quartier soit envahi de monde, à la rivière de RainForest District. La végétation qui poussait en abord de la rivière était magnifique et je prenais beaucoup de plaisir à la reproduire sur mes feuilles de dessins.
Je m'approchai de l'eau et m'assis en tailleur. Je pris le temps d'admirer le paysage un moment. Quel arbres, quelle fleur, quelle plante vais-je dessiner cette fois-ci? Je repérai un grand figuier étrangleur sur la rive d'en face. Son tronc noueux ne serai pas de toute évidence à reproduire. Le défis me tenta et je me plongeai dans mon travaille. Je me mis à réciter mentalement un poème que j’affectionnai particulièrement.

La foule des vivants rit et suit sa folie,
Tantôt pour son plaisir, tantôt pour son tourment ;
Mais par les morts muets, par les morts qu'on oublie,
Moi, rêveur, je me sens regardé fixement.

Ils savent que je suis celle des solitudes,
La promeneuse pensive sous les arbres épais,
L'esprit qui trouve, ayant ses douleurs pour études,
Au seuil de tout le trouble, au fond de tout la paix ...

J'avais pris cette habitude, cela me permettait de donner une âme à mon dessin... Du moins, c'est ce que je pensait. Ce beau figuier que j'étais en train de dessiner aurait une teinte mélancolique et solitaire...
Je fus soudain interrompue. J'entendis des pas derrière moi. Je rangeait en hâte mes feuilles de dessin. Je n'aimais pas qu'un inconnu me surprenne dans mon passe-temps. J'attendis sans bouger, écoutant juste le moindre des bruits, que la personne passe son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
June O'Maine
Admin

PBC : 1427

MessageSujet: Re: Le Figuier Etrangleur [PRIVE June]   Mer 3 Aoû - 9:22

Je me promenais le long de la rivière, pensive, ma cigarette se consumait petit à petit dans ma patte tant dis que j'en aspirait des goulées de fumée toxique et la soufflait dans l'air humide quelques secondes plus tard. Mes pattes s'enfonçaient un peu dans le sol mouillé mais mon pantalon de jean, mon chemisier et ma veste en cuire n'étaient pas touchés, alors j'ignorais l'eau. Je jettai mon mégo au sol et continuai ma balade. Mes pas me portairent jusqu'à un arbre assez étrange, il semblait enroulé sur lui même et au bout de ses branches pendaient mollassement de juteux fruits violets, des figues. Sans hésiter une seconde de plus, mes pattes colorées en attrapèrent une et la divisèrent en deux pour que je me délecte de la chair du fruit. En faisant le tour de l'arbre, j'aperçus un animal sur l'autre rive, une renarde, curieuse de savoir ce qu'elle faisait, je decidai de faire demi tour et de prendre un pont un peu plus loin, puis je marchai derrière elle  en l'observant. Elle dut m'entendre car elle rangea hâtivement toutes ses feuilles et ne bougea plus une oreille.

- Bonjour

Je lançai une salutation plutôt calme puis m'appuyai contre un arbre pour sortir mon paquet de cigarette de ma poche, je l'ouvris et m'emparai délicatement de l'une d'elle pour la glisser entre mes crocs aiguisées, je l'allumai et commençai à tirer une bouffée.

- T'en veux une ?

Peut-être je ne la connaissais pas mais elle avait visiblement à peu près le même âge que moi alors...

Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-zootopie.actifland.com
Ariemm Kotsuki

PBC : 1140

MessageSujet: Re: Le Figuier Etrangleur [PRIVE June]   Mer 3 Aoû - 14:42

J'entendis alors la voix de la personne qui venait me déranger. C'était une femelle. Elle me salua d'un ton calme :

- Bonjour.

Je me décidai enfin à tourner timidement la tête vers l'animal. C'était une jeune louve au pelage sans doute teint. Elle avait environ mon âge et se tenait appuyée contre un arbre. Je la connaissait bien, du moins, j'avais souvent eu l'occasion de l'observée. Elle s’appelait June. C'était la fille du fondateur de Google et de la fondatrice de Free. Quelqu'un à la famille très populaire et riche... Mon parfait opposé. Du coin de l'oeil je la vit tirer de sa poche un paquet de cigarette. Elle l'alluma avant de me demander :

- T'en veux une?

Je ne fumais pas et je n'étais pas sûre que ce soit une bonne idée de commencer maintenant. Même si j'étais majeur et que ma mère ne pourrais rien me reproché, ce n'étais tous simplement pas mon truc. La fumée me faisait tous le temps tousser et l'odeur me dégoûtait.

- Non merci.

Lui répondis-je d'un ton un peu froid. Elle n'avait pas l'air décidée à bouger alors je me ressorti mes affaires de dessin. Tant pis si elle regardait, finir ce fichu Figuier Etrangleur était plus important. En plus je l'avait presque finit. Je me dépêcherais puis je rentrerais tranquillement chez moi.
June O'Maine
Admin

PBC : 1427

MessageSujet: Re: Le Figuier Etrangleur [PRIVE June]   Mer 3 Aoû - 18:16

Je souris malicieusement, je n'arrivais pas à placer un nom sur son visage, elle devait être différente de moi, non enfaite c'était sur. Elle ne devait pas fuir son garde du corps et ne se balladait probablement pas en limousine partout. Je l'observais dessiner lorsque des mouvements du côté du figuier attirèrent mon regard.

- Meerdeuh ! Putain ! 'Faut qu'tu m'aides !

Elle ne semblait pas comprendre, je la regardais en riant doucement.

- Les deux loups de l'autre côté de la rive, c'est mes gardes du corps, disons que j'ai légèrement fuis et que je vais légèrement me faire engueler par mon père et que je suis légèrement censée être privé de sortie...oh ! et je suis aussi censée réviser pour mon entrée en FAC de droit un truc qui me branche pas du tout soit disant passant enfin bref si ils me trouvent je vais me faire tuer ! Bref si ils me trouvent je suis dans la merde, j'te donnerai tous ce que tu veux !

Je commençais à paniquer.
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-zootopie.actifland.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Figuier Etrangleur [PRIVE June]   

Le Figuier Etrangleur [PRIVE June]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1