Bienvenue à Zootopie !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cours de Francais. May Sandman VS Oliver Fox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oliver Fox

PBC : 1674
Comptes : Devant mon ordi :3

MessageSujet: Cours de Francais. May Sandman VS Oliver Fox   Lun 16 Mai - 20:59

Oliver Fox

Et le temps passe ...

Les cours c'est chiant.
J'en étais arrivé à cette conclusion vers la fin de la journée. Plus précisément quand je suis rentré dans cette salle de classe.

Alors que la prof continuait à expliquer la morale d'Hamlet, j'étais affalé sur ma table, le regard plantait sur la fenêtre à observer le ciel et les nuages qui me narguaient.

J'étais assis au fond, ça devait faire un moment déjà que j'avais décroché du cours. La semaine prochaine, il faudra faire un compte-rendue apparemment, mais, de toute manière, même si je le fais au dernier moment je réussirais. Je réussis toujours.
Soudainement, je me redressa, et m'étiras longuement. Tout en jetant un coup d’œil à ma montre, je vérifiais l'heure. Peut-être pour la dixième fois.

Je grimaças : il restait encore 30 minutes. 30 minutes de pure calvaire.

Moi, Oliver Fox, fils du graaaaaaand propriétaire de la boite Ifox, fils de la graaaaaaande créatrice de mode, frère de l'honorable avocat Louis Fox et de notre bien aimée mairesse, Espérance, j'étais coincé ici, sur cette chaise inconfortable à écouter des choses que je savais déjà et à attendre la fin des cours.  

Mon crayon dans la main droite, je prenais distraitement des notes, marquant un peu n'importe quoi ... Si on lisait, on pouvait même lire : Et le monde s'écroule, et le temps s’arrête et les masques tombent.
J'ai des idées chelous parfois.

Je veux que ça sonne.
Revenir en haut Aller en bas
May Sandman

PBC : 1688

MessageSujet: Re: Cours de Francais. May Sandman VS Oliver Fox   Mer 25 Mai - 17:33

Nous étions arrivés à la moitié de l'heure ; plus que 30 minutes était la durée restante que je calculai grâce à l'horloge murale blanche qui se situait au dessus du bureau. Tout en continuant mes explications, je notais de ce même cours quelques mots clés sur le tableau à la craie blanche, voulant faciliter la prise de note de mes élèves.

- [...]C'est ainsi qu'on peut dire que le spectre du roi incarne les valeurs du Moyen-Âge en réclamant vengeance, tandis qu'Hamlet incarne l'avènement d'un autre âge. Vous saisissez? demandais-je, souriante.

Mais mon sourire se mua en une moue d'exaspération quand mon regard se posa sur Oliver Fox. Au fond de lui, cet élève était intelligent, mais il ne se servait pas de ses capacités pour l'école. Malheureusement.

-Oliver? Peux-tu répéter ce que j'ai dit à l'instant?dis-je, d'une voix trop douce pour être sincère.

Je m'approchai de ce-dernier, et me penchai au dessus de sa table. Il semblait avoir gribouillé quelque chose, qui n'avait pas l'air d'avoir un réel rapport.

-Je peux lire tes notes, s'il te plaît? lui demandai-je, curieuse.

Oliver Fox

PBC : 1674
Comptes : Devant mon ordi :3

MessageSujet: Re: Cours de Francais. May Sandman VS Oliver Fox   Lun 30 Mai - 7:57

Oliver Fox

Je tressaillis et me redressa brusquement à l'appel de mon nom. Mon regard chercha systématiquement celui de mon professeur, qui donc pourrait m'interpeller en cours ? Mes amis savent très bien que je ne répondais pas, et de plus, je n'étais pas d'une nature bavarde en cours.

Lorsqu'elle me demanda de répéter ce qu'elle avait dit, je déglutis, Ouch, trouve un truc Oliver, tu l'as lu ce bouquin ... Elle parlait de la morale et du père d'Hamlet là ... Si j'étais dans mon état habituel, j'aurais surement rétorquer une idiotie, et peut-etre, faire rire mes camarades. Mais là, je me contentas de hocher négativement ma tête.
Mais elle n'avait pas fini, elle traversa la classe et vint se poster au dessus de ma table.
Je repris cet air d’indifférence que j'affichais quelques minutes plus tôt et lui tandis mon cahier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de Francais. May Sandman VS Oliver Fox   

Cours de Francais. May Sandman VS Oliver Fox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1